En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

La transformation numérique du système de la formation professionnelle : analyse du point de vue de l'ingénierie pédagogique

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Dans cette note d’analyse, l’auteur décrypte sous l’angle de l’ingénierie pédagogique, les effets et les conséquences de la transformation numérique à la fois sur les organismes de formation, les offres de formation, les ingénieries pédagogiques, les métiers et sur les apprenants. Elle propose des clés de compréhension des enjeux et des effets des outils collaboratifs, interactifs, de classe virtuelle, etc., sur la relation pédagogique entre les organismes de formation et leurs apprenants.


Accéder à la ressource : https://www.defi-metiers.fr/sites/default/files/docs/publications/la_transformation_numerique_du_systeme_de_la_formation_professionnelle_0.pdf;https://www.defi-metiers.fr/publications/la-transformation-numerique-du-systeme-de-la-formation-professionnelle

Source : Défi Métiers, OKOUO Patient .- Mai 2021 , 41 p
Thème : Formation professionnelle
Thématique : Formation : Généralités / Formation : Pratiques et innovations pédagogiques
Tags / Mots-clés : ECONOMIE NUMERIQUE / INGENIERIE PEDAGOGIQUE 21035 / INNOVATION PEDAGOGIQUE 21000
Imprimer Partager Sélection