En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

La pédagogie numérique : un défi pour l'enseignement supérieur

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

La pédagogie numérique désigne l’ensemble des moyens dédiés à l’apprentissage de connaissances et de compétences qui intègrent les usages numériques, que ce soit en présentiel, ou à distance via internet. Le numérique est porteur de nouvelles façons d’enseigner, d’apprendre et de travailler, comme tend à le montrer un avis du CESE récemment publié.

La transition numérique de l’enseignement s’est accélérée ces dernières années et s’est manifestée par le phénomène des cours en ligne ouverts et massifs (MOOC) ou encore la création, à l'instar de France Université Numérique (FUN), de plateformes proposant gratuitement des cours en ligne.
Pour le CESE, le défi de la pédagogie numérique ne pourra être relevé que par la mise en place d’une véritable stratégie au Ministère de l’Enseignement supérieur, à travers un recensement des pratiques pédagogiques innovantes.


Accéder à la ressource : http://www.lecese.fr/sites/default/files/pdf/Avis/2015/2015_06_pedagogie_numerique.pdf

Source : Conseil économique, social et environnemental, Conseil économique, social et environnemental .- Février 2015 , 82 p
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Filière numérique
Tags / Mots-clés : RAPPORT 81801 / ENSEIGNEMENT SUPERIEUR 13067 / TECHNOLOGIE INFORMATION 25053 / FORMATION DISTANCE 22076 / FOAD 22087 / INTERNET 25021 / FILIERE NUMERIQUE
Imprimer Partager Sélection