En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Méthodologies pour le développement de cours e-learning

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Ce guide vise à offrir aux formateurs et aux concepteurs pédagogiques novices dans le domaine de l’apprentissage numérique ou e-learning, des indications détaillées sur la conception et l’élaboration d’un cours e-learning. Il fournit également des concepts de base et des informations sur les processus et les ressources nécessaires au développement de cours e-learning, qui pourraient intéresser les responsables du développement des compétences.

Dans ce guide les termes apprentissage numérique, apprentissage électronique et e-learning sont considérés comme synonymes.

Les informations contenues dans ce guide sont fondées sur des modèles de conception pédagogique et des théories de l’apprentissage reconnues et intègre les expériences de la FAO en matière de réalisation de cours e-learning dans des contextes de développement. Bien qu’il existe plusieurs définitions du e-learning ou apprentissage numérique, qui traduisent différentes perspectives, la définition du e-learning utilisée dans ce document est la suivante :

Le e-learning correspond à l’utilisation des technologies informatiques et de l’Internet pour fournir un large éventail de solutions permettant de faciliter l’apprentissage et d’améliorer les performances.


Accéder à la ressource : http://www.fao.org/docrep/015/i2516f/i2516f.pdf

Source : FAO, 2012 , 150 p
Tags / Mots-clés : FORMATION DISTANCE 22076 / FOAD 22087 / GUIDE 81402
Imprimer Partager Sélection