Veille Emploi-Formation
Veille Emploi-Formation

Jeunes, entreprises et alternance

Enquête réalisée par OpinionWay pour Indeed auprès des jeunes, qui mesure leur opinion sur les formations en alternance.
 
92 % des jeunes répondants ont une bonne voire très bonne opinion de l'alternance et 77 % jugent qu'elle est adaptée à leur secteur d'activité (69 % des entreprises, dont 77 % des entreprises du BTP et de l'industrie). Une grande majorité des jeunes et des entreprises sont satisfaits de cette expérience.
L'alternance est vécue comme une voie d'insertion dans le monde du travail (être mieux préparé à l'entrée dans le monde professionnel.
 
Coté entreprises, plus de la moitié a déjà recruté en alternance et 60 % comptent le faire dans l'année à venir.
Le manque de disponibilité à accompagner les jeunes est le 1er obstacle au recrutement en alternance pour 53 % des entreprises. Elles sont nombreuses à vouloir renforcer les formations en alternance au sein de leur entreprise et à bénéficier des dispositifs d'aides financières pour le recrutement d'un alternant.

Opinionway

Opinion Way

Juin 2022

45 p

ENQUETE 81304 ; ALTERNANCE 14077

URL : https://www.opinion-way.com/fr/sondage-d-opinion/sondages-publies/management-corporate/opinionway-pour-indeed-jeunes-entreprises-et-alternance-15-juin-2022.html