Veille Emploi-Formation
Veille Emploi-Formation

La crise sanitaire a-t-elle fragilisé les jeunes de la métropole toulousaine ?

Cette étude contribue à comprendre comment certains évènements augmentent les risques des jeunes à glisser dans des situations de vulnérabilités sociales. Sont aussi identifiés les dispositifs qui leurs permettent de faire face à ces situations qui les fragilisent.

Parmi les conclusions, l’AUAT relève que les jeunes adultes de Toulouse Métropole vivent des situations hétérogènes. Toutefois, on sait que la crise sanitaire a eu un impact important sur leurs parcours ; certains effets risquent de durer plus longtemps pour une partie d’entre eux. Pour ceux qui ont été fragilisés sans connaître de précarité, ou ceux ayant connu une perte d’emploi, on peut supposer que leurs situations vont s’améliorer si la reprise économique se confirme. En revanche, pour les jeunes qui étaient déjà en situation précaire ou avec des problèmes d’insertion, les vulnérabilités persisteront probablement.  

AUA/T

Juin 2022

55 p

OCCITANIE ; JEUNE 82208 ; PRECARITE SOCIALE 62004 ; COVID-19

URL : https://www.aua-toulouse.org/les-3-profils-de-la-jeunesse-toulousaine%e2%80%af-etude-sur-les-vulnerabilites-des-16-25-ans/