En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Égalité femmes-hommes dans les Grandes écoles : 6ème édition de son baromètre

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Principaux enseignements de cette nouvelle édition : même si une sous-représentation des étudiantes dans certaines filières et des femmes à certains postes à responsabilités au sein des établissements subsistent, les Grandes écoles sont de plus en plus nombreuses à mener des actions en faveur de l’égalité femmes-hommes.

 

Premier constat : les écoles ne sont pas égales entre elles dans la féminisation de leurs effectifs étudiants. Ainsi, les écoles de commerce atteignent la parité avec 50 % d’étudiantes (contre 48,9 % en 2019). De leur côté, les écoles d’ingénieurs n’accueillent que 32,8 % de jeunes femmes, un chiffre stable par rapport à 2019.

Autre facteur d’inégalité : la spécialité. Les écoles d’ingénieurs présentent les variations les plus importantes avec des taux de féminisation compris entre 11,3 % et 78,4 % selon le cursus. Un écart important qui montre les progrès que ces écoles doivent encore fournir pour féminiser leurs formations.

 


Accéder à la ressource : https://www.cge.asso.fr/liste-actualites/egalite-femmes-hommes-dans-les-grandes-ecoles-la-cge-publie-la-6eme-edition-de-son-barometre/

Source : Conférence des Grandes Ecoles, Conférence des Grandes Ecoles .- Mars 2021 , 78 p
Thème : Emploi
Thématique : Emploi : Egalité professionnelle
Tags / Mots-clés : EGALITE PROFESSIONNELLE 33097 / GRANDE ECOLE 13087
Imprimer Partager Sélection