En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Etude sur le potentiel d'emplois en économie circulaire

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

L’étude menée par l’Institut estime que l'économie circulaire, telle que définie par les sept piliers développés par l'ADEME, emploie déjà près de 600 000 personnes en France. L'extrapolation à la France d'une étude commandée par la Commission Européenne en 2012 indique qu'une réduction substantielle de notre consommation en ressources naturelles permettrait d'en créer entre 200 000 et 400 000 supplémentaires. Afin de préciser ce potentiel, l’Institut a répertorié l'ensemble des travaux qui ont été menés sur la relation entre créations d'emplois et économie circulaire. Les études les plus poussées proviennent du Royaume-Uni, où il est estimé que plus de 500 000 emplois pourraient être créés à l'échelle nationale.
Après avoir relevé les mesures d'accompagnement nécessaires à la transition, cette étude conclut sur l'insuffisance des connaissances du potentiel « emplois » de l'économie circulaire en France, susceptible de nous faire manquer des opportunités économiques importantes.
Télécharger le rapport de l’étude : Etude_QuelPotentielEmplois_v2.pdf
Télécharger le rapport de l’étude  : etude_quelpotentielemplois_v2.pdf Etude_QuelPotentielEmplois_v2.pdf

 

Imprimer Partager Sélection