En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Avis du CESER Occitanie : comment soutenir les innovations pédagogiques dans l'enseignement supérieur en Occitanie ?

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Quelques propositions du CESER :

- Les politiques publiques doivent pouvoir faire émerger ou pérenniser des innovations pédagogiques dans les établissements qui visent à favoriser la réussite des apprenants, pour répondre aux enjeux pour les 15 prochaines années.

- Encourager principalement l’État et la Région, notamment dans le cadre des contrats de plan État-Région à poursuivre le financement des infrastructures d’enseignement pour faire évoluer l’immobilier et les équipements qui permettent d’aller vers des pédagogies actives et adaptées à l’hétérogénéité des publics.

- Le CESER recommande que la Région poursuive sa politique d’aides à l’innovation pédagogique dans le cadre du prochain Schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (SRESRI) en y inscrivant également un prix Régional de l’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur. La Région pourrait également stimuler une culture commune des innovations pédagogiques en créant des espaces de rencontre (manifestations, webinaires...) entre les lycées, l’enseignement supérieur court et long au sein desquels une émulation pourrait se faire.


Accéder à la ressource : https://www.ceser-occitanie.fr/rapport/avis-avis-du-ceser-sur-comment-soutenir-les-innovations-pedagogiques-dans-lenseignement-superieur-en-occitanie/;https://www.ceser-occitanie.fr/wp-content/uploads/2020/10/Avis_ES-WEB_final.pdf

Source : Ceser Occitanie, Ceser Occitanie .- Septembre 2020 , 112 p
Thème : Emploi Formation en Occitanie / Formation professionnelle / Insertion professionnelle
Thématique : Région : Emploi Formation en Occitanie / Formation : Apprentissage - Alternance / Insertion : Jeunes
Tags / Mots-clés : OCCITANIE / AVIS 81013 / INNOVATION PEDAGOGIQUE 21000 / ENSEIGNEMENT SUPERIEUR 13067 / FORMATION INITIALE 14052
Imprimer Partager Sélection