En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les apprentissages dans le travail des jeunes peu qualifiés : étude comparative Argentine, France, Maroc, Sénégal ; Restitution des entretiens

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Ce rapport s’inscrit dans le cadre plus général d’une étude comparative entre l’Argentine, la France, le Maroc et le Sénégal, engagée pour le compte de l’Agence française du développement (AFD). Cette étude vise à mettre en évidence les leviers favorables au développement des apprentissages dans le travail de jeunes sortis du système éducatif peu qualifiés ou sans qualification, et les modalités de reconnaissance des compétences ainsi acquises.
La première partie du rapport s’attache à décrire les outils et canaux par lesquels se réalisent les apprentissages dans le travail, et les conditions et prérequis favorables à leur développement. À l’inverse, sont aussi identifiés les facteurs qui freinent le développement des apprentissages dans le travail. La seconde partie du rapport s’intéresse aux différentes formes que revêt la reconnaissance des compétences dans le travail, du point de vue des trois types d’acteurs rencontrés.


Accéder à la ressource : https://www.cereq.fr/les-apprentissages-dans-le-travail-des-jeunes-peu-qualifies

Source : Céreq Etudes, Avril 2023 43 , 31 p
Thème : Formation professionnelle / Insertion professionnelle / Filières, métiers, secteurs
Thématique : Insertion : Jeunes / Formation : Généralités / Filières : Filière construction BTP
Tags / Mots-clés : PUBLIC BAS NIVEAU 82314 / VAE 21069 / RECONNAISSANCE ACQUIS 21088 / COMPARAISON 81113 / BATIMENT-TRAVAUX PUBLICS 91003 / ACCES FORMATION 12059 / ENQUETE 81304
Imprimer Partager Sélection