En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Adoption d'une motion sur les fondements institutionnels de la future région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Le CESER Languedoc-Roussillon oeuvre depuis plusieurs mois à des relations de travail, d'entente mutuelle, cordiales et respectueuses avec le CESER Midi-Pyrénées, notamment dans la préparation du rapport de réponse à la saisine conjointe des présidents des deux régions sur l'avenir de la grande région à l'horizon 2030.

 Cependant, deux faits récents marquent une rupture dans les messages du CESER Midi-Pyrénées : d'une part la déclaration dans la presse du Président du CESER Midi-Pyrénées affirmant que Préfecture, services de l'Etat, Conseil Régional et CESER siégeront à Toulouse et d'autre part, l'avis du CESER Midi-Pyrénées voté le 18 juin, qui émet un avis favorable pour fixer Toulouse comme chef-lieu de région provisoire.

 Aussi, les membres du CESER Languedoc-Roussillon souhaitent que les conditions d'un dialogue soient rapidement affirmées par leurs homoloques.

 Lire la motion


Accéder à la ressource : http://www.laregion.fr/uploads/Externe/49/748_339_CESER-LR_MOTION20150623.pdf

Source : Ceser LR, Juin 2015
Thème : Emploi Formation en Occitanie / Insertion professionnelle
Thématique : Région : Emploi Formation en Occitanie / Insertion : Jeunes
Tags / Mots-clés : LANGUEDOC-ROUSSILLON 92018 / MIDI-PYRENEES 92022 / INSTANCE/INSTITUTION 83000
Imprimer Partager Sélection