En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Télétravail des cadres. Pas de retour en arrière envisageable pour les cadres, mais des points de vigilance

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Près de la moitié des cadres télétravailleurs se déclarent prêts à changer d’entreprise si celle-ci ne proposait plus de télétravail. Un retour au 100 % présentiel ne semble pas être une option.

Le télétravail s’est généralisé au sein des entreprises lors de la crise sanitaire de 2020. Quatre ans après, l’étude de l’Apec relève que 67 % des cadres télétravaillent au moins 1 jour par semaine -une proportion qui progresse encore dans les TPE-PME- et 49 % souhaiteraient même davantage télétravailler. 

  • Pour les cadres, le télétravail n’est plus une option mais un acquis et rejoindre une entreprise qui ne propose pas le télétravail serait rédhibitoire pour la moitié d’entre eux (51 %).
  • 8 cadres sur 10 actuellement télétravailleurs (82 %) seraient mécontents si leur entreprise supprimait l’accès au télétravail. Pour 45 % d’entre eux, cela les pousserait même disent-ils à changer d’entreprise (une part qui monte à 57 % chez les cadres de moins de 35 ans).
  • Le télétravail continue de se diffuser au sein de toutes les entreprises,y compris les plus petites : la part des cadres en télétravail régulier est de 54 % au sein des TPE (et de 74 % pour les grandes entreprises).

Accéder à la ressource : https://corporate.apec.fr/home/espace-medias/teletravail-des-cadres-un-retour-en-arriere-impensable.html

Source : APEC, Mars 2024 , 19 p
Thème : Emploi
Thématique : Emploi : Travail
Tags / Mots-clés : CADRE 82101 / TELETRAVAIL 35003
Imprimer Partager Sélection