En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'enseignement supérieur face au défi de la transition écologique

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

 Les établissements d’enseignement supérieur occupent une place spécifique dans la transition écologique. Représentant près de la moitié des opérateurs de l’État et accueillant un large public, ils ont un impact environnemental substantiel. De nombreuses initiatives ont été prises ces dernières années en la matière et les politiques menées dans les établissements commencent à se mettre en place. Elles sont encore insuffisantes pour atteindre les objectifs affichés, manquant en particulier de nombreux outils pour développer une démarche rigoureuse, cohérente et efficace. L’enseignement supérieur a pourtant un rôle majeur à jouer, à la fois pour réduire sa propre empreinte écologique, mais aussi pour produire, adapter et diffuser les connaissances nécessaires à la réussite de la transition écologique.


Accéder à la ressource : https://www.ccomptes.fr/fr/publications/lenseignement-superieur-face-au-defi-de-la-transition-ecologique

Source : Cour des Comptes, Décembre 2023 , 124 p
Thème : Formation professionnelle / Environnement économique et social
Thématique : Formation : Généralités / EES : Généralités
Tags / Mots-clés : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR 13067 / UNIVERSITE 13047 / ENVIRONNEMENT-CADRE VIE 91132 / EVALUATION POLITIQUE PUBLIQUE 62035 / FORMATION INITIALE 14052 / FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE 14069
Imprimer Partager Sélection