Inflation - l'Agefiph revalorise ses aides en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap
Après un accompagnement exceptionnel pendant la crise sanitaire de la Covid 19, l'Agefiph et le FIPHFP ont décidé de réagir en soutenant le pouvoir d'achat des personnes en situation de handicap qui bénéficient de leurs aides financières. Le conseil d'administration de l'Agefiph a approuvé le 28 juin 2022 une augmentation moyenne de 5 % sur la plupart de ses aides financières, se traduisant par un engagement financier supplémentaire de 2,6 M d'euros par an. Ces mises à niveau entreront en vigueur le 1er septembre 2022.
La revalorisation des aides aux personnes en situation de handicap concerner notamment :
L’aide au parcours vers l’emploi revalorisée de 6 % pour passer de 500 euros à 530 euros (plafond) - L’aide à la création d’entreprise, déjà réévaluée en mars dernier, augmente de 5 % pour passer de 6 000 euros à 6 300 (forfait) - L’aide soutien à la formation dans le cadre d’Inclu’Pro Formation augmente de 5% pour passer de 600 euros à 630 (forfait).
L’aide à la recherche et la mise en oeuvre de solutions pour le maintien dans l'emploi des salariés handicapés augmente de 5 % pour passer de 2 000 euros à 2 100 euros (forfait)