En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
À la fin du troisième trimestre 2019, l’effectif salarié hors intérim du secteur des transports et de l’entreposage augmente de 0,2 % par rapport au trimestre précédent. L’emploi intérimaire mobilisé dans les transports est en léger repli (- 0,4 %). Au total, l’effectif du secteur progresse de 0,2 % et atteint 1 508 000 salariés.
Sur un an, le secteur a créé 16 100 emplois hors intérim (+ 1,2 %) mais le volume de travail temporaire a en revanche diminué de 1 300 emplois (- 1,3 %) en équivalents temps plein.
Sur le marché du travail, le nombre de demandeurs d’emploi recherchant un métier des transports et de la logistique, inscrits à Pôle emploi et tenus d’accomplir des actes positifs de recherche d’emploi (catégories A, B et C) diminue de 0,4 % en France métropolitaine tandis que le nombre total de demandeurs d’emploi de catégories A, B et C recule de 0,9 %.