24 départements testent l'élargissement de l'Action de formation préalable au recrutement
L'Action de formation préalable au recrutement (AFPR) de Pôle emploi va être élargie aux CDD de moins de six mois dans 24 départements pendant douze mois. Une instruction du 26 juillet 2016 de Pôle emploi détaille les conditions de cette expérimentation.
L'Action de formation préalable au recrutement (AFPR) va être étendue à des CDD de plus courte durée dans 24 départements à titre expérimental pendant un an.
L'AFPR est destinée à accompagner et à faciliter l'ajustement des compétences à un poste d'un demandeur d'emploi qui en a besoin, afin de faciliter son embauche. L'aide est initialement accordée au demandeur d'emploi si le contrat de travail qui lui est proposé à l'issue de sa formation est un CDD d'une durée supérieure ou égale à six mois et strictement inférieure à douze mois. Elle est aussi accordée pour un contrat de professionnalisation à durée déterminée de six à douze mois, ou un contrat de travail temporaire, si les missions prévues ont un lien étroit avec l'AFPR et qu'elles se déroulent au moins six mois au cours des neuf mois qui suivent la fin de la formation.