En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Le marché de l'emploi cadre dans les activités informatiques

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Le secteur bénéficie du double effet de l’amélioration de la conjoncture économique et de changements structurels favorables à son activité, tels que la transformation numérique des entreprises et des administrations. Les besoins en recrutements de cadres, en particulier de la fonction informatique, n’ont jamais été aussi élevés. Au début de 2018, les entreprises du secteur prévoyaient de recruter entre 55 000 et 60 000 cadres. Il est hautement vraisemblable que la prévision la plus favorable se vérifie.

Les trois quarts des entreprises déclarent avoir trouvé difficilement des candidats et des candidates adaptés au poste qu’ils ont à pourvoir. Les recruteurs évoquent la rareté de certains profils très spécifiques et le manque de candidats sur les postes les plus courants.

Les difficultés de recrutement sont plus ou moins marquées selon les profils recherchés. Elles sont particulièrement importantes en informatique web et en informatique de gestion.

Imprimer Partager Sélection