En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Sécuriser l'entrée dans la vie active des jeunes de lycées professionnels

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Le Céreq a évalué une expérimentation visant à sécuriser l’entrée dans la vie active des jeunes de lycées professionnels. Dans le cadre de cette expérimentation et dans cet objectif, chaque établissement devait mettre en oeuvre un dispositif associant des partenaires extérieurs. L'expérimentation concernait l'année terminale de formation (N-1) et l'année suivante (N+1). Les auteurs font le constat de l'échec du volet N+1, et formulent des préconisations pour élargir le projet à d'autres établissements. Parmi celles-ci : penser le volet N-1 comme complémentaire et non concurrent de la formation, renforcer la légitimité des acteurs du projet, développer l'ingénierie de formation pour favoriser la réceptivité des élèves...

 


Accéder à la ressource : http://www.cereq.fr/index.php/publications/Net.Doc/Securiser-l-entree-dans-la-vie-active-des-jeunes-de-lycees-professionnels

Source : Céreq;NET.DOC, FOURNIER Christine;LEGAY Agnès .- 2014 , Net.doc n° 122 , 115 p
Thème : Insertion professionnelle
Thématique : Insertion : Généralités
Tags / Mots-clés : EXPERIENCE 81310 / LYCEE PROFESSIONNEL 13090 / PREMIER EMPLOI 41070 / PARCOURS INSERTION 41091
Imprimer Partager Sélection