En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

COORACE signe avec l'État un nouvel accord-cadre sur les emplois d'avenir

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Le 30 octobre 2012, un accord cadre relatif aux emplois d’avenir avait été signé entre la fédération COORACE et le gouvernement en présence du Premier Ministre, Jean-Marc AYRAULT, du Président de COORACE, Pierre LANGLADE, de nombreux membres du gouvernement, de leurs conseillers emploi et de journalistes. Par cet accord, le gouvernement reconnaissait le rôle prépondérant des adhérents COORACE dans la mise en œuvre des emplois d’avenir, du fait de leur expertise dans le domaine de l’accompagnement socioprofessionnel et de la formation.

Dès mars 2013, des travaux sur un nouvel accord cadre ont à nouveau été engagés afin de clarifier et élargir les cas de figure dans lesquels les SIAE pourraient désormais conclure des emplois d’avenir ; ces cas de figure, et tout particulièrement celui des emplois mutualisés, devant permettre aux adhérents COORACE de mettre en œuvre des pistes de travail envisagées au sein de son réseau dans le cadre du projet stratégique 2012-2017, notamment sur la mutualisation des besoins en vue de constituer des emplois « complets » de qualité.

Ce nouvel accord-cadre vient d’être signé par Michel SAPIN, Ministre du travail et Pierre LANGLADE, Président de COORACE. Il entre donc aujourd’hui en vigueur.

Un dossier d’accompagnement élaboré par COORACE conjointement avec le Ministère du travail, la Direction Générale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Pôle emploi et le Conseil National des Missions Locales complète l’accord et permet aux adhérents ainsi qu’aux différents acteurs concernés de déployer désormais en toute sécurité les emplois d’avenir.

 Télécharger l'accord-cadre

 Télécharger le dossier d'accompagnement

 

Imprimer Partager Sélection