Veille Emploi-Formation
Veille Emploi-Formation

Bilan et perspectives des EDEC - Séminaire EDEC du 1er juillet 2022

Comment les organisations professionnelles anticipent-elles leurs besoins en emplois et en compétences ? Comment les secteurs économiques ont-ils traversé la crise Covid-19 ? Comment se préparent-ils à la transition écologique ? La délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) a réuni le 1er juillet les représentants des branches professionnelles et des opérateurs de compétences pour une matinée d’échanges consacrée aux engagements de développement de l’emploi et des compétences (EDEC).

Les entreprises et les salariés font face à de profondes mutations économiques et doivent s’adapter en permanence aux évolutions de l’emploi et des compétences. Pour accompagner les branches et organisations professionnelles dans cette démarche, le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion conclut avec ces acteurs des accords autour de la mise en oeuvre d’un plan d’action négocié : les « EDEC » (Engagements de développement de l’emploi et des compétences). Outils pertinents dans un contexte de mutations numérique et écologique, les EDEC ont connu un fort développement ces dernières années grâce à la mise en oeuvre de l’appel à projets « Soutien aux démarches prospectives » du Plan d’investissement dans les compétences.

Consulter la vidéo (3h30) et le support de l'évènement (83 p)

 

Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l'Insertion

Juillet 2022

GPEC 33079 ; MUTATION TECHNOLOGIQUE 36027 ; PROSPECTIVE 81708 ; SECTEUR/BRANCHE/CONTENU ACTIVITE 90000 ; MUTATION TRAVAIL 35018

URL : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/bilan-et-perspectives-des-edec