Veille Emploi-Formation
Veille Emploi-Formation

Portail Open data de la Caisse des Dépôts

Depuis le 21 novembre 2019, chaque personne peut se former en utilisant son Compte personnel de formation (CPF) et acheter des formations sur Mon Compte Formation. Des financements complémentaires sont également proposés sous condition d’éligibilité par les financeurs de la formation professionnelle (Pôle Emploi, État, Régions, OPCO, entreprises…). Les formations présentées dans Mon Compte Formation sont des formations certifiantes déposées par les organismes de formation via le portail EDOF.  À ces formations, viennent s’ajouter quatre exceptions législatives comme le permis de conduire ou encore le bilan de compétence. Depuis 2022, les organismes de formation doivent également disposer de la certification Qualiopi afin de pouvoir exercer via la plateforme.

Le jeu de données porte sur l’ensemble des actions de formations certifiantes pour lesquelles un ou plusieurs organismes de formation ont ouvert des sessions accessibles depuis Mon Compte Formation.
 
La Caisse des Dépôts, via ce portail open data, met à disposition, pour le compte de l'État, trois jeux de données relatifs au CPF : le catalogue des formations certifiantes, la consommation agrégée par certification et la consommation par grande catégorie d’usager. Ces données sont mises à jour régulièrement et une vision synthétique en est proposée via des tableaux de bord automatisés reprenant les principaux indicateurs.

Caisse des dépôts

Juin 2022

CPF ; BANQUE DONNEES 25030

URL : https://opendata.caissedesdepots.fr/pages/pagehomerefonte/