Veille Emploi-Formation
Veille Emploi-Formation

Analyse de valeur ajoutée de la filière électronique française pour la filière électrique

Dans un contexte très concurrentiel et une chaine de valeur industrielle extrêmement dense, la Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication a conduit une étude visant à valoriser et définir le meilleur positionnement de la filière électronique française au regard des besoins des donneurs d’ordres de la filière électrique.

Pour rappel, les fabricants de composants électroniques et les sous-traitants électroniques français (EMS) définissent, implantent et commercialisent auprès des donneurs d’ordres des filières de l’électricité une offre large de solutions en composants, capteurs, cartes et systèmes électroniques, en direct ou via la distribution.

Elle a également conduit à la réalisation d’une cartographie qui permettra aux donneurs d’ordre de la filière électrique et plus largement des autres filières aval d’accéder rapidement et simplement à l’offre électronique française représentée par la profession. Elle sera un instrument majeur pour faciliter le développement de partenariats entre les acteurs industriels sur notre territoire.

Gifam Insights

Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication

Février 2022

41 p

FABRICATION COMPOSANT ELECTRONIQUE 91216 ; EQUIPEMENT ELECTRIQUE-ELECTRONIQUE 91213 ; COMPETITIVITE ENTREPRISE 31006 ; SITUATION EMPLOI 41048

URL : https://www.fieec.fr/loffre-electronique-francaise-representee-par-la-profession/