Veille Emploi-Formation
Veille Emploi-Formation

Appel à projets « Repérer et mobiliser les publics invisibles et en priorité les plus jeunes d'entre eux », dédié aux maraudes numériques - Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion

Porté par le Plan d’investissement dans les compétences (PIC), cet appel à projets finance depuis 2019 des projets innovants destinés à " aller vers" les publics hors de tout radar institutionnel, ceux qui ont décroché, et à les remobiliser à travers notamment des activités ludiques, sportives et/ou culturelles.

L’appel à projets est constitué de deux volets  :
1. Un volet régional, lancé en juin 2019, qui a déjà permis le déploiement de 237 projets sur tout le territoire et pour lequel une nouvelle vague de sélection de lauréats est en cours.
2. Un volet national visant à "aller vers" les publics dits "invisibles" à travers des "maraudes" dans l’espace numérique : réseaux sociaux, plateformes de jeux en ligne, net.

Les projets sont attendus jusqu’au 30 septembre 2021

Juillet 2021

URL : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/lancement-de-l-appel-a-projets-reperer-et-mobiliser-les-publics-invisibles-et