En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Intégrer l'IA générative dans les stratégies pédagogiques

Imprimer Partager Sélection
Dossier

Face à l’émergence de l’IA générative (IAG), ce document propose des clés pour les enseignants de l’enseignement supérieur afin de s’approprier cet outil et analyser son impact potentiel sur leurs pratiques pédagogiques. Il encourage une approche réfléchie et critique de cette technologie, en soulignant à la fois les opportunités et les défis qu’elle représente.

Le document commence par une introduction aux concepts d’intelligence artificielle et d’IA générative. Face aux nouveaux défis posés par l’IAG en matière d’évaluation, il propose des clés pour différents modes d’évaluation et des pistes pour adapter les pratiques existantes. La dernière partie met l’accent sur l’importance d’un usage responsable et critique de l’IAG dans l’apprentissage, en proposant un processus d’interaction avec l’IA en plusieurs étapes.


Accéder à la ressource : https://uclouvain.be/fr/etudier/lll/integrer-l-ia-generative-dans-les-strategies-pedagogiques.html

Source : Louvain Learning Lab, Novembre 2024 , 9 p
Thème : Formation professionnelle
Thématique : Formation : Généralités / Formation : Pratiques et innovations pédagogiques
Tags / Mots-clés : SYSTEME EXPERT 36031 / STRATEGIE FORMATION 21052
Imprimer Partager Sélection