En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Quelle(s) évaluation(s) pour quelle(s) professionnalisation(s) à l'université

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Telle est la question que le Réseau Evaluation Formation Emploi a souhaité poser à des chercheurs et praticiens de toutes disciplines, et à laquelle les auteurs de ce document ont accepté de répondre. Ces échanges se sont déroulés les 24 et 25 octobre 2013 à Toulouse autour de 14 communications. L'objectif était d’interroger le lien entre professionnalisation et évaluation des formations ou, plus généralement, entre politiques de professionnalisation et évaluation. Le terrain choisi était celui de l’université. Les contributions présentées dans ce document sont issues des communications qui ont été reprises et, pour certaines, publiées dans le numéro 129 de la revue Formation Emploi. Ce séminaire s’inscrit dans la continuité de deux séminaires précédents qui ont eu lieu à Toulouse également, en 2012 et en 2013. La thématique générale – Évaluation Formation Emploi – ainsi que le principe de pluridisciplinarité des intervenants sont communs aux trois séminaires. (Céreq)


Accéder à la ressource : http://www.cereq.fr/index.php/publications/Net.Doc/Quelle-s-evaluation-s-pour-quelle-s-professionnalisation-s-a-l-universite

Source : Céreq, BEDUWE Catherine;LEMISTRE Philippe .- Mars 2015 , NET.doc n°131 , 149 p
Thème : Formation professionnelle
Thématique : Formation : Apprentissage - Alternance
Tags / Mots-clés : COLLOQUE 81110 / UNIVERSITE 13047 / EVALUATION FORMATION 21074 / FORMATION INITIALE 14052
Imprimer Partager Sélection