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Les inégalités de compétences à la fin des études

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Article

Cet article, à l’aide d’enquêtes comportant une évaluation de compétences auprès de jeunes adultes de 18 à 29 ans (IVQ et PIAAC), mesure ces inégalités à un moment moins étudié, la fin des études. Ces jeunes ont des compétences plus élevées que les personnes plus âgées, mais avec une forte variabilité, en particulier selon le diplôme. Leurs compétences sont liées à leur origine sociale, leur sexe et leur origine géographique et renvoient en partie, mais en partie seulement, aux inégalités de niveau d’études, connues depuis longtemps.


Accéder à la ressource : https://www.insee.fr/fr/statistiques/6005363?sommaire=6005379

Source : Economie et statistique;Insee, MURAT Fabrice .- Décembre 2021 , n°528-529 , 16 p
Thème : Emploi / Insertion professionnelle
Thématique : Emploi : Compétences / Insertion : Jeunes
Tags / Mots-clés : EVALUATION COMPETENCES 34090 / JEUNE 82208 / ETUDIANT 82124
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