En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Economie numérique : le digital, une opportunité pour les PME françaises

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude
Cette étude réalisée par Deloitte pour Facebook Ireland Limited, étudie la transformation digitale des PME en France.
Les principaux résultats montrent que les PME françaises accusent un retard en matière d'adoption de nouvelles technologies par rapport à leurs homologues européens. 66 % des PME françaises ont un site internet contre 75 % des entreprises européennes. Les entreprises les plus petites sont moins digitalisées : 11 % des entreprises de 0 - 9 employés (24 % d'entreprises européennes) réalisent des ventes en ligne contre 47 % des entreprises de 250 employés et plus (51 % des entreprises européennes). Le constat est le même concernant l'utilisation d'outils d'efficacité numériques.

 

 


Accéder à la ressource : https://www2.deloitte.com/fr/fr/pages/strategie-et-innovation/articles/economie-numerique-une-opportunite-pour-les-pme-francaises.html

Source : Deloitte, Décembre 2016 , 41 p
Thème : Filières, métiers, secteurs / Environnement économique et social
Thématique : Filières : Filière numérique / EES : Entreprises
Tags / Mots-clés : ECONOMIE NUMERIQUE / PME-PMI 31010 / FILIERE NUMERIQUE
Imprimer Partager Sélection