En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Le métier de conducteur d'impression dans la branche des industries graphiques

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

L’Observatoire des métiers des Industries graphiques a conduit courant 2012 une étude approfondie sur les conducteurs de machines à imprimer. L’analyse chiffrée (nombres, profils, etc.) s’est appuyée sur deux sources principales :
les données du Groupe Lourmel (la caisse de retraite du secteur) et celles de l’Enquête Emploi de l’INSEE concernant les salariés appartenant à la PCS 627F1 employés dans une imprimerie de labeur, qui englobe les conducteurs de machine à imprimer.
Cette approche quantitative a été suivie d’une analyse qualitative, s’intéressant aux nombreuses évolutions du métier et à ses conditions d’exercice dans les entreprises aujourd’hui. Des entretiens ont ainsi été conduits dans une cinquantaine d’entreprises de tailles, technologies et localisations variées, avec les responsables des structures, les chefs d’ateliers et les conducteurs eux-mêmes.
La présente synthèse reprend les principaux éléments d’information pour donner une photographie rapide du métier de conducteur de machine à imprimer et comprendre ses enjeux et évolutions.


Accéder à la ressource : http://www.agefospme-cgm.fr/

Source : Agefos PME CGM, Décembre 2012 , 32 p
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Généralités
Tags / Mots-clés : IMPRIMERIE EDITION ACTIVITE GRAPHIQUE 91304 / EVOLUTION EMPLOI 41037
Imprimer Partager Sélection