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Quelle évolution de l'État territorial pour l'éducation nationale, l'enseignement supérieur et la recherche ?

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Rapport - Etude

Ce rapport plaide pour une convergence de la carte des académies avec celle des régions mais sans alignement systématique. Il propose le maintien des principes qui ont fondé la construction des académies et les compétences dévolues aux recteurs d'académie, chanceliers des universités. A la double condition d'une cohérence accrue des acteurs de l'éducation nationale devant des interlocuteurs régionaux reconfigurés et d'une meilleure prise en compte de territoires infra académiques qui ont évolué. Plus que jamais la volonté d'un État stratège devra s'accompagner de proximité et de subsidiarité, c'est-à-dire la pleine reconnaissance des champs de responsabilité et des capacités d'initiative des acteurs de terrain.


Accéder à la ressource : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/154000314.pdf

Source : La Documentation française, IGAENR .- Avril 2015 , 46 p
Thème : Formation professionnelle
Thématique : Formation : Apprentissage - Alternance
Tags / Mots-clés : RAPPORT 81801 / MINISTERE EDUCATION NATIONALE 83617 / TERRITOIRE 81918 / FORMATION INITIALE 14052
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