En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Annexe au projet de loi des finances pour 2016. Formation professionnelle - Jaune budgétaire

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

PREMIÈRE PARTIE
Les orientations, crédits et lois de finances

1. Les orientations de la politique de formation professionnelle en France et dans  l’Union européenne
2. Le financement par l’État (ministère du travail, de l’emploi et de la santé) de la formation professionnelle
DEUXIÈME PARTIE
La dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage
1. La dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage
1.1 Une dépense stable et un effort de formation en léger repli
1.2 La dépense des entreprises poursuit sa progression
1.3 La dépense des régions est en hausse
1.4 La dépense de l’État recule
1.5 Recul des dépenses de formation de la fonction publique
1.6 Les dépenses de Pôle emploi et de l’Unedic sont stables
TROISIÈME PARTIE
Les financeurs de la formation professionnelle
2. Les entreprises et les partenaires sociaux
3. Les employeurs publics pour leurs agents
4. Les financements européens

QUATRIÈME PARTIE
Les interventions en matière de formation professionnelle
1. Les dispositifs
1.1. Les jeunes
1.2. Les salariés
1.3. Les agents publics
1.4. Les professions non salariées
1.5. Les personnes en recherche d'emploi
1.6. Les publics spécifiques
2. La sécurisation des parcours
2.1. L’orientation
2.2. Le programme compétences clés
2.3. La politiquede certification
2.4. La validation des acquis de l’expérience
CINQUIÈME PARTIE
Les organismes de formation

1. Les prestataires de formation continue en 2012
2. Les principaux prestataires

2.1. L’association nationale pour la formation professionnelle des adultes
2.2. Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam)
2.3. Les groupements du second degré public (GRETA)
SIXIÈME PARTIE
Le contrôle de la formation professionnelle
1. Présentation du champ d’intervention des services de contrôle des DIRRECTE / DIECCTE et de la DGEFP
2. Programmes de contrôles et bilans
3. Focus sur l’évolution du contrôle liée à la réforme de la formation professionnelle

Imprimer Partager Sélection