En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Bilans des titres professionnels - année 2022

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Le rapport 2022 de l'enquête sur les entreprises et les titres professionnels  établit un record jamais atteint du nombre d’actifs certifiés : 151 117 pour 206 315 candidats. Ce bilan insiste également sur l’efficacité historique du dispositif : 8 titrés demandeurs d’emploi sur 10 ont retrouvé un emploi dans les six mois suivant l’obtention d’un titre en 2021 (+ 8 points par rapport à 2020).

Les certifications répondent majoritairement aux besoins concernant les premiers niveaux de qualification : les niveaux 3 et 4 représentent plus de 75 % des certifiés, même si les niveaux supérieurs (5 et 6) se développent régulièrement depuis plusieurs années. A noter que 9 % des certifiés l’ont été sur un titre professionnel préparant à l’exercice d’un métier du numérique. Le poids de ces titres dans le portefeuille du ministère du Travail progresse régulièrement.

Imprimer Partager Sélection