En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Un coup de pouce pour les jeunes des quartiers populaires : l'expérimentation des emplois francs

Imprimer Partager Sélection
Article

Lutter contre le chômage des jeunes en Zone urbaine sensible (Zus) et contre les discriminations qu’ils peuvent subir notamment lorsqu’ils recherchent un emploi, tels sont les objectifs du nouveau dispositif « emploi franc ».

Cette expérimentation sur 3 ans, vient compléter un ensemble de mesures prises par l’Etat pour permettre à ces jeunes de s’insérer durablement dans la vie active et leur redonner confiance.

Les bénéficiaires de ces contrats : des victimes de la « discrimination à l’adresse »
Les jeunes de ces quartiers populaires sont souvent victimes de discrimination à l’embauche, à cause de leur adresse de résidence. Afin de lutter contre ce phénomène, l’Etat expérimente ce dispositif, qu’est l’emploi franc. Il s’agit de donner un coup de pouce aux jeunes de moins de 30 ans, qualifiés ou non, qui résident en Zus, depuis au moins six mois consécutifs, et qui recherchent un emploi depuis au moins douze mois au cours des dix-huit derniers mois.
..

Imprimer Partager Sélection