En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les grands débats du Digital Learning - 27 au 30 mars 2023

Imprimer Partager Sélection
Webinaire - Podcast

Au programme :

Positionner, évaluer, développer les talents

  • Quelles solutions digitales pour attirer et sélectionner les talents ?
  • Réussir l’onboarding grâce au Digital
  • Quelles plateformes pour développer les talents : LMS, LXP, TMS … ? Comment s’y retrouver ?
  • Quelles solutions digitales pour retenir et ré-engager les talents ?
  • Comment optimiser la relation Learning et RH pour développer les équipes tout au long de leur vie professionnelle ?

Gagner la bataille des contenus pédagogiques

  • Comment optimiser la conception de ses modules e-learning, quels modèles pédagogiques ou best practices ?
  • L’apprenant ou l’expert peuvent-ils mettre en scène leur propre expertise ? L’User Generated Content est-il un concept marketing ou une réalité pédagogique efficace ?
  • Les outils auteurs embarquent de plus en plus de « fonctionnalités pédagogiques » : l’industrialisation sans uniformisation est-elle possible ?
  • Produire des ressources pédagogiques audio et vidéo de qualité, est-ce à la portée de chaque formateur ? Pré-requis, techniques et moyens disponibles
  • La curation de contenus pédagogiques tiers, une solution à maîtriser : fiabilité, qualité, pertinence, pérennité, droits d’usage ?

Utiliser les neurosciences pour optimiser ses formations

  • Pourquoi se préoccuper de neurosciences en formation ?
  • Quelles approches neuroscientifiques utiliser pour optimiser la conception de vos modules ?
  • Quel apport de l’apprentissage espacé ? e-doing, coaching virtuel sont vos alliés.
  • Le rôle du feed-back : l’orchestrer, le mettre en oeuvre.
  • Comment renforcer la mémorisation dans la durée ? Motivation, chuncks, …

Maîtriser l’économie du Digital Learning

  • Quels budgets pour rémunérer les compétences et métiers du Digital Learning au bon tarif ? Avec des équipes internes, avec des partenaires agences spécialisées.
  • Concevoir et produire un module e-learning sur-mesure, combien cela coûte, quels critères intégrer et ne pas omettre ?
  • S’appuyer sur des outils auteurs est-ce que cela fait gagner du temps et de l’argent ?
  • Quels coûts intégrer dans la valorisation d’une vraie session de formation en classe virtuelle
  • Quels KPI des dispositifs de formation digitale pour démontrer leur impact sur le business ?

Accéder à la ressource : https://les-grands-debats.com/

Source : ILDI, Janvier 2023
Thème : Formation professionnelle
Thématique : Formation : Pratiques et innovations pédagogiques
Tags / Mots-clés : FORMATION DISTANCE 22076 / INNOVATION PEDAGOGIQUE 21000 / INNOVATION FORMATION 21011
Imprimer Partager Sélection