En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Signature du contrat stratégique de la filière (CSF) Automobile pour 2024-2027

Imprimer Partager Sélection
Dossier

Confrontée à des défis stratégiques liées à la transition écologique, avec la décarbonation de l’industrie et des services, et la fin de la vente des véhicules thermiques en Europe à partir de 2035, la filière automobile doit investir massivement et le Gouvernement s’est fixé le cap de 2 millions de véhicules électrifiés produits en France par an en 2030.
Le nouveau contrat stratégique de filière portant sur la période 2024-2027  s’articulera autour de 6 axes majeurs définis par des projets structurants parmi lesquels :
- Gagner en compétitivité et stimuler l’innovation pour créer de la valeur en France
- Renforcer l’attractivité de la filière, développer les compétences et qualifications, et anticiper les reconversions de salariés dans les territoires
- Favoriser l’économie circulaire.

La période qui s’ouvre marque une accélération de l’électrification impliquant un fort soutien à l’innovation, une montée en compétitivité et la création de valeurs et d’emplois en France pour développer une mobilité respectueuse de l’environnement.

Imprimer Partager Sélection