Manpower France annonce son ambition de recruter 8 000 nouveaux CDII en 2020, dont 500 emplois francs
Manpower, chef de file de la mise en place du CDII en 2014, a fait de ce contrat innovant l’une de ses priorités. Plus de 22 000 CDII ont été signés depuis son lancement.
Le CDII permet aux salariés de bénéficier, outre d'une garantie de rémunération, de tous les avantages "classiques" d’un emploi en CDI : accès au crédit, au logement, congés payés... Il permet de faire progresser l’employabilité des salariés : 100% des périodes d’intermission sont consacrées à des actions de formation, d’accompagnement personnalisé ou d’actualisation des compétences.
Le CDII présente également des avantages majeurs pour les employeurs : il permet de pallier les difficultés de recrutement : aujourd’hui, 25% des CDII correspondent à des "métiers pénuriques". Il est exclusivement proposé aux intérimaires expérimentés ayant prouvé leur motivation, et détenteurs de qualifications qui intéressent les entreprises.
Parmi ces 8 000 nouveaux CDII, 500 seront des "emplois francs", réservés aux personnes issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) qui pourront ainsi accéder à un emploi stable.