Signature du contrat du comité stratégique de filière de l'industrie électronique et présentation du plan Nano 2022
Le comité stratégique de filière de l’industrie électronique rassemble tous les acteurs de la fabrication électronique en France : production de composants électroniques, de connectique ou de circuits imprimés, conception et assemblage de cartes et sous-ensembles électroniques, distribution, ou encore édition de logiciels embarqués et d’outils logiciels pour la conception des systèmes électroniques. Au global, cette filière en croissance emploie 100 000 personnes en France, engendre 150 000 emplois indirects additionnels, et réalise 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Conformément à l’orientation donnée par le Conseil National de l’Industrie (CNI), la filière de l’électronique a élaboré un plan d’action ambitieux et cohérent portant sur de grands projets structurants, enjeux majeurs de développement pour la filière dans les domaines de l’innovation, de l’industrialisation, de la transformation numérique, des compétences et de l’international.
Le contrat signé permettra notamment :
Le plan Nano2022 constitue un levier puissant pour développer l’activité de ses bénéficiaires, et par conséquent pour dynamiser l’emploi industriel en France.