En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Tourisme : une grande campagne de communication pour promouvoir les métiers du secteur

Imprimer Partager Sélection
Article

Alors que le Tourisme représente à lui seul 8 % du PIB en France, les professionnels rencontrent des difficultés à recruter. Entre 2020 et 2021 se sont même 237 000 emplois qui ont disparu dans l’hôtellerie et la restauration.

Pour faire face à cette situation le ministère lance, dans le cadre du plan destination France, une campagne nationale de communication auprès du grand public et des jeunes générations, qui durera jusqu’à fin décembre 2023. Objectifs :

  • renforcer l’attractivité de la filière Tourisme et la connaissance de la diversité des  métiers et des opportunités professionnelles,
  • faciliter le recrutement notamment sur les métiers en tension où les besoins sont importants pour les prochaines saisons, et dans l’optique des grands événements à venir en 2023 comme la coupe du monde de rugby.
  • attirer davantage les jeunes en situation d’orientation ou de recherche d’emploi vers les formations menant à ces métiers, mais aussi les personnes en reconversion professionnelle.

Accéder à la ressource : https://www.economie.gouv.fr/tourisme-campagne-communication-promouvoir-metiers-secteur#

Source : Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, Septembre 2022
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Généralités / Filières : Filière tourisme-hôtellerie-restauration
Tags / Mots-clés : FILIERE TOURISME-HOTELLERIE-RESTAURATION / RECRUTEMENT 33029 / BESOIN MAIN D'OEUVRE 41025
Imprimer Partager Sélection