En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Formes d'emploi et de travail atypiques : pour des pratiques sécurisantes et performantes

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Destiné aux dirigeants, DRH, représentants des salariés de PME ou d’associations ayant recours à des formes d’emploi et de travail atypiques, ce guide propose des pistes d’actions pour répondre à un double objectif de sécurisation des individus et de performance des entreprises.

CDD, temps partiel, intérim, temps partagé, portage salarial… selon la façon dont elles sont mises en œuvre, les formes atypiques d’emploi et de travail* peuvent créer de l’activité ou de la précarité, accompagner de nouvelles façons de travailler ou creuser les inégalités dans les équipes de travail.

En complément de la réglementation à appliquer, ce nouveau guide propose des repères pour agir dans 7 situations de travail et d’emploi atypiques : mise à disposition de personnel, accueil des salariés d’entreprises extérieures, mutualisation de personnel, travail à temps partiel, travail en horaires atypiques, télétravail, travail saisonnier.

Imprimer Partager Sélection