Rapport annuel 2017 sur la mise en oeuvre de la convention tripartite État-Unédic-Pôle emploi
Ce rapport présente les actions mises en oeuvre et les résultats obtenus par Pôle emploi en 2017 dans le cadre de la convention tripartite. Il annonce également les orientations pour 2018.
Les 14 indicateurs de la convention tripartite ont atteint leur cible en 2017. Ce résultat atteste de l’amélioration de la qualité des services que Pôle emploi délivre aux demandeurs d’emploi et aux entreprises.
Parmi les réalisations de Pôle emploi, l’année 2017 a été marquée par une montée en puissance des services numériques à travers l’enrichissement de l’Emploi Store et l’extension de l’offre d’applications mobiles (qui représentent désormais 21 % des services en ligne), ou encore le déploiement de l’outil « Mon potentiel professionnel », qui permet au demandeur d’emploi de confronter son projet et ses compétences au marché de l’emploi. Pôle emploi poursuit par ailleurs ses travaux sur l’accessibilité des services en ligne, en testant des dispositifs de repérage des demandeurs d’emploi en risque d’exclusion numérique.