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Promouvoir l'alternance dans l'enseignement supérieur en Languedoc-Roussillon. Rapport d'autosaisine du CESER LR

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Rapport - Etude

Au sein d'un rapport d'étude, le CESER formule une quinzaine de préconisations pour notamment mieux faire connaître l'alternance, poursuivre la stratégie des pouvoirs publics en faveur de son développement dans le supérieur, accompagner les entreprises, diffuser la culture de l'altenance au sein des établissements de formation.

La première partie  s'attache à établir les caractéristiques de l'alternance dans le supérieur, entre formation et insertion professionnelle des étudiants, avec ce que cela suppose comme avantages, mais aussi comme difficultés, du point de vue de chaque catégorie d'acteurs.
Dans un deuxième temps, les conseillers se sont penchés  sur  la dynamique de l'alternance dans le supérieur en Languedoc-Roussillon.
Enfin, dans la troisième partie du rapport, les conseillers proposent des préconisations pour consolider le développement de l'alternance dans l'enseignement supérieur et améliorer sa mise en oeuvre en région.


Accéder à la ressource : http://www.laregion.fr/uploads/Externe/62/747_237_AEESR_Alternance-Ens-Sup-_20150623.pdf

Source : Ceser LR, Ceser LR .- Juin 2015 , 65 p
Thème : Emploi Formation en Occitanie / Formation professionnelle / Insertion professionnelle
Thématique : Région : Emploi Formation en Occitanie / Formation : Apprentissage - Alternance / Insertion : Jeunes
Tags / Mots-clés : ALTERNANCE 14077 / ENSEIGNEMENT SUPERIEUR 13067 / LANGUEDOC-ROUSSILLON 92018 / RAPPORT 81801
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