La première étude sectorielle sur la coiffure : Pour que la coiffure sorte de la crise & exprime son potentiel économique et social
Le 8 avril dernier, le CNEC organisait le 5ème colloque des entreprises de la coiffure, l’occasion de présenter une étude inédite sur le potentiel du secteur, en présence de l’ensemble de ses acteurs et partenaires, et notamment AGEFOS PME.
Après une campagne de valorisation de la coiffure et de ses métiers menée en 2012, le Conseil national des entreprises de la coiffure (CNEC) a souhaité poursuivre son action en 2013 par l’organisation d’une journée de réflexion autour du potentiel du secteur, dans un contexte de crise économique.
Fort de 70.000 entreprises et 160.000, qui en font le deuxième secteur de l’artisanat, la coiffure souffre en effet de la crise, mais également de difficultés structurelles, alors que le secteur dispose d’un « important réservoir de valeur ajoutée, et donc de croissance et d’emplois ».
Après un mot de bienvenue de Franck Provost, Président du CNEC, était programmée la présentation de la première étude sur le potentiel économique du secteur de la coiffure : « Permettre à la coiffure d’exprimer son potentiel économique et social », avec l’intervention de l’économiste Nicolas Bouzou. Parmi les enseignements de l’étude, on retiendra la recommandation d’adapter « la formation pour soutenir l’évolution professionnelle des salariés au cours de leur carrière ».