En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les compétences attendues par les employeurs et les pratiques de recrutement

Imprimer Partager Sélection
Revue

Résultats clés :

Motivation et disponibilité sont davantage recherchées par les employeurs de l’hébergement et de la restauration. Faire preuve d’un bon relationnel et d’une bonne présentation sont les compétences mises en avant par le commerce de détail et l’hébergement-restauration.

La polyvalence et la capacité d’adaptation dans les petits établissements de l’industrie, du commerce de gros et de la construction et l’expérience dans les grands établissements.
L’agriculture et les petits établissements de l’industrie, du commerce de gros et de la construction recherchent avant tout la polyvalence et la capacité d’adaptation. 67 % des établissements de moins de 5 salariés de la construction mentionnent ces compétences dans les trois premières compétences recherchées.
Les établissements de plus de 20 salariés accordent davantage de poids à l’expérience. Enfin la formation et le diplôme sont plus mis en avant dans le secteur de la santé-action sociale ou de l’administration publique et de l’enseignement.

Imprimer Partager Sélection