En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Concertation quadripartite sur le compte personnel de formation
Propositions de l'Etat et des régions pour la prise en charge des jeunes sans qualification

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Animée par Jean-Marie Marx, cette concertation quadripartite est prévue par la loi relative à la sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013. Les parties en présence ont pour tâche de discuter de « la mise en œuvre du compte personnel de formation ». Cette concertation a ainsi vocation à se tenir en parallèle de l’actuelle négociation interprofessionnelle sur la formation professionnelle.

« Plusieurs questions ont été évoquées : comment les jeunes pourront-ils activer ce droit ? Quelle est son articulation avec le compte personnel de formation ? Avec d’autres dispositifs ? », explique le ministère. « Pour l’application du CPF à certains publics, tels que les personnels de la Fonction publique, ou les professions libérales, nous avons envisagé la possibilité de procéder par étape. De mettre en place le compte puis de l’élargir ensuite. »

(Blog Centre Inffo)

 

 

Imprimer Partager Sélection