En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Travail-Emploi : projet de loi de finances 2017

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

En mobilisant un budget global de 15,3 Mds d'euros, le Projet de Loi de Finances pour 2017 marque un effort inédit en faveur de l’emploi. Il réaffirme la priorité pour l’emploi du Gouvernement en renforçant les moyens dédiés au financement des mesures de soutien à l’emploi.

L’effort budgétaire est concentré sur trois axes prioritaires :

  • Le développement de l’emploi dans les PME/TPE : 1,85 Mds d'euros supplémentaires sont dédiés au financement de l’aide "Embauche PME"
  • L’insertion des jeunes  : avec un budget porté à 747 M d'euros le budget 2017 concrétise le droit à la garantie-jeunes pour tous les jeunes en situation de précarité qui s’engageront dans ce dispositif d’accompagnement.
  • L’accès à la formation, facteur essentiel dans la lutte contre le chômage : 205 M d'euros supplémentaires sont prévus, notamment pour le financement par l’Etat du plan " 500 000 formations prioritaires pour les personnes en recherche d’emploi " et le lancement du Compte Personnel d’Activité.
Imprimer Partager Sélection