En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'emploi dans les très petites entreprises en 2021

Imprimer Partager Sélection
Dossier

3,6 millions de personnes travaillent dans 1,25 million de TPE en 2021.

Les très petites entreprises (TPE) emploient moins de 10 salariés, n’appartiennent pas à un groupe (sauf s'il s'agit d'un groupe de type microentreprise au sens de la LME), ont un chiffre d’affaires ou un total de bilan inférieur à 2 millions d’euros.

Depuis 2019, la Dares utilise les données issues de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) pour produire des statistiques d’emploi dans les TPE. Avant les données étaient issues de l’enquête Acemo-TPE qui recueillait auprès de  60 000 entreprises et pour chacun de leurs salariés des informations sociodémographiques (catégorie socio-professionnelle, sexe), sur la forme d’emploi (libellé d’emploi, temps complet ou partiel, contrat à durée déterminée ou indéterminée, emploi aidé), sur la durée du travail.

Le champ porte sur les entreprises de France hors Mayotte employant de 1 à 9 salariés à l’exception des secteurs suivants : agriculture, administration publique (État, collectivités locales, hôpitaux et administrations de sécurité sociale), particuliers employeurs et activités extraterritoriales. En outre, sont exclus les intérimaires et les stagiaires.     


Accéder à la ressource : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/donnees/lemploi-dans-les-tres-petites-entreprises-en-2021

Source : DARES, Mars 2023
Thème : Environnement économique et social
Thématique : EES : Entreprises
Tags / Mots-clés : TPE 31020 / SITUATION EMPLOI 41048
Imprimer Partager Sélection