En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Le baromètre du numérique 2016

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Ce document présente les résultats des questions insérées par le CGE, l’Arcep et l’Agence du Numérique
dans la vague de juin 2016 de l’enquête du CRÉDOC sur les "Conditions de vie et les Aspirations".
Ce rapport s’organise en trois chapitres :
1. Principaux taux  d’équipements (en téléphone  fixe, téléphone  mobile,  ordinateur  à  domicile  et  connexion  internet  à  domicile) et  présente la proportion d’internautes dans la population française.
2.Les usages : les usages sur téléphone mobile, (navigation  sur  internet,  envoi d’e-mail  et  téléchargement  d’applications) et notamment les échanges  texte  par  messagerie  instantanée ; puis plus  largement, les  usages  sur  internet (achats, réseaux sociaux, loisirs, formation et recherche d’emploi, démarches administratives...).
Un focus est réalisé sur l’e-administration, il permet d’identifier les difficultés ressenties par lesadultes face à l’administration en ligne et de dégager des pistes pour accompagner au mieux la dématérialisation des services publics.
Le temps passé sur les écrans (télévision, internet) et la façon dont les Français ressentent le temps qu’ils consacrent aux différents médias (télévision, radio, internet, presse écrite ...) sont également analysés.
3. Le point sur la place d’internet dans la société actuelle. Les Français sont  interrogés pour  savoir  si  internet  est  nécessaire  pour se  sentir  intégré  dans  la  société française et combien de temps ils peuvent s’en passer.

 


Accéder à la ressource : http://www.credoc.fr/pdf/Rapp/R333.pdf

Source : CREDOC, CREDOC;ARCEP;Conseil Général de l'Economie .- Novembre 2016 , 244 p
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Filière numérique
Tags / Mots-clés : ECONOMIE NUMERIQUE / INTERNET 25021 / ENQUETE 81304 / FILIERE NUMERIQUE
Imprimer Partager Sélection