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Favoriser la coordination du repérage et du suivi des décrocheurs par un logiciel interactif de partage d'informations

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Rapport - Etude

L'expérimentation conduite par le GIP FCIP (formation continue et insertion professionnelle) de Basse-Normandie avait pour objectif de repérer rapidement et d'accompagner les jeunes sortant sans qualification de tous les établissements de formation initiale. L'évaluation de cette expérimentation avait deux objectifs : évaluer un dispositif organisationnel original de coordination ; évaluer l'effet propre de ce dispositif sur le public visé. Ce document rend compte des travaux effectivement conduits, ainsi que des écarts au projet initial.

Il présente également une typologie des territoires selon les risques de décrochage, construite à partir des indicateurs de conditions de vie. La concentration des décrocheurs dans les grandes agglomérations ne doit pas conduire à y concentrer aussi les moyens de prévention et de suivi. La dispersion sur le territoire dans les petits établissements et en zone rurale doit donner lieu à une approche individualisée particulièrement vigilante.


Accéder à la ressource : http://www.cereq.fr/index.php/publications/Net.Doc/Favoriser-la-coordination-du-reperage-et-du-suivi-des-decrocheurs-par-un-logiciel-interactif-de-partage-d-informations

Source : Céreq;NET.DOC, BOUDESSEUL Gérard;GRELET Yvette;VIVENT Céline .- 2012 107 , 51 p
Thème : Insertion professionnelle
Thématique : Insertion : Généralités / Insertion : Jeunes
Tags / Mots-clés : EXPERIENCE 81310 / JEUNE 82208 / ECHEC SCOLAIRE 14006 / BASSE-NORMANDIE 92004

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