Les enjeux de la transition numérique aux yeux des dirigeants de TPE-PME
A l’occasion du 70e Congrès de l’Ordre des experts-comptables, son président Philippe Arraou a présenté au Premier ministre Manuel Valls les résultats d’une étude sur la transition numérique des PME-TPE.
Principaux enseignements de l’étude :
La transition numérique de l’activité économique est perçue par les dirigeants de TPE-PME comme un enjeu important pour les entreprises françaises en général (89%) et, dans une proportion majoritaire pour leur entreprise en particulier (59%).
74% des dirigeants de TPE-PME estiment que leur entreprise va connaitre, au cours des dix prochaines années, une évolution numérique. Et près d’un tiers la qualifie de majeure.
Cette transition est perçue par les dirigeants de TPE-PME comme un atout (71%) et 6 dirigeants interrogés sur 10 prévoient d’utiliser de plus en plus d’outils numériques dans les dix prochaines années.
Dans cette optique, pour être accompagnés en matière de transition numérique de leur activité, 80% des dirigeants de TPE-PME font confiance en priorité à leurs experts-comptables.