En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Note d'analyse : Principaux effets juridiques d'un enregistrement aux répertoires nationaux

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude
Cette note analyse les principaux effets juridiques d’un enregistrement de certifications aux répertoires nationaux, c’est-à-dire au RNCP - Répertoire national des certifications professionnelles et au RS - Répertoire spécifique. Elle précise successivement les points suivants :
- Détermination de la date d’effet de l’enregistrement aux répertoires nationaux : au titre de l’enregistrement sur demande, et au titre de l’enregistrement dit de droit.
- Principaux effets de l’enregistrement aux répertoires nationaux : au titre du RNCP - conséquences sur l’octroi d’un niveau de qualification au titulaire de la certification professionnelle, et conséquences en matière d’accès aux dispositifs ; au titre du RS.
- Détermination de l’échéance de l’enregistrement aux répertoires nationaux.
- Conséquences de l’échéance de l’enregistrement.

 

 

 

 

 

 


Accéder à la ressource : https://www.francecompetences.fr/app/uploads/2021/02/NOTE_ANALYSE_effets-juridiques-de-lenregistrement-aux-r%C3%A9pertoires-nationaux.pdf

Source : France compétences, France Compétences .- Février 2021 , 7 p
Thème : Formation professionnelle
Thématique : Formation : Généralités
Tags / Mots-clés : CERTIFICATION FORMATION 21057 / RNCP 14011
Imprimer Partager Sélection