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Comment les employeurs sélectionnent les candidats qu'ils retiennent dans leur recrutement ?

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Revue

42% des employeurs déclarent avoir recruté un candidats en raison principalement de son expérience professionnelle dans un poste similaire.

Lorsqu’ils font une première sélection de candidats sur la base des CV, les employeurs regardent prioritairement l’expérience professionnelle et les compétences comportementales mentionnées. L’attention portée au diplôme est forte dans les secteurs de l’action sociale, des activités spécialisées et techniques et de l’information et communication, mais plus modeste pour l’industrie, la construction, le commerce ou encore l’hôtellerie-restauration.

Les tests concernent davantage les plus grands établissements ou les recrutements portant sur des cadres ou professions intermédiaires.


Accéder à la ressource : http://www.pole-emploi.org/statistiques-analyses/entreprises/offres-demploi-et-recrutement/comment-les-employeurs-selection.html?type=article

Source : Éclairages et synthèses, Pôle emploi .- Mars 2018 , n°43 , 8 p
Thème : Emploi
Thématique : Emploi : Compétences
Tags / Mots-clés : RECRUTEMENT 33029 / COMPETENCE 34073
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