En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Initiative pour l'emploi des jeunes : La Commission adopte le premier programme avec la France

Imprimer Partager Sélection
Article

La Commission européenne a adopté  le premier programme opérationnel avec la France dans le but d’utiliser les fonds disponibles au titre de l’Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) visant à lutter contre le chômage des jeunes.

La France recevra 620 millions d’euros de l’Initiative pour l'emploi des jeunes et du Fonds social européen (FSE) afin d’aider les jeunes qui sont sans emploi et qui ne suivent ni études, ni formation (désignés par l’acronyme anglais «NEET») à trouver un emploi, dans les régions où le taux de chômage des jeunes est supérieur à 25 %. Il s’agit du premier programme à être adopté dans l’UE pour cette initiative dotée d’une enveloppe de six milliards d’euros et portant sur 20 États membres.

Treize régions françaises, à savoir l’Aquitaine, l’Auvergne, le Centre, la Champagne-Ardenne, la Guadeloupe, la Guyane, la Haute-Normandie, le Languedoc-Roussillon, la Martinique, le Nord-Pas de Calais, la Réunion, Mayotte et la Picardie peuvent bénéficier du financement de l’IEJ, auquel contribue également le FSE. La France a aussi choisi d’allouer 10 % de ses ressources IEJ à certaines parties de l’Île de France, de la Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Midi-Pyrénées.


Accéder à la ressource : http://ec.europa.eu/social/main.jsp?langId=fr&catId=89&newsId=2073&furtherNews=yes

Source : Commission européenne, Juin 2014
Thème : Emploi / Insertion professionnelle
Thématique : Emploi : Mesures emploi / Insertion : Jeunes
Tags / Mots-clés : DISPOSITIF/MESURE EMPLOI-FORMATION 84000 / JEUNE 82208 / UNION EUROPEENNE 64055 / FSE 85125
Imprimer Partager Sélection